Juillet/août 2013 
 

Comment L'appeler ? 

Quel est le nom le plus approprié pour désigner l'intelligence, l'énergie qui nous a créé ?

Par: Christian et Lyvia Périé


Bonjour  

 Nous allons revenir sur la lettre mensuelle précédente pour vous communiquer le retour que nous en avons eu concernant comment appeler l'énergie, l'intelligence qui nous a créé.

Un première constatation, c'est la lettre pour laquelle nous avons eu le plus de retour jusqu'à présent. Un grand MERCI à vous pour cette participation.

Ci-après de manière anonyme les principaux commentaires que vous nous avez fait:

·        Bon sujet de réflexion...
Mais moi j'assimile plutôt Dieu au SOI. Pour moi chacun de nous est ce que l'on appelle Dieu. C'est en fait notre être le plus profond qu'il faut arriver à faire manifester. Après, le dessein de la création est un processus naturel formidable, infini et éternel !!!!
·        J'ai juste la conviction que nous avons été tous créés par un être suprême, Dieu le seul et l'unique, qui dans sa bonté, a racheté notre monde perdu par le péché grâce au sacrifice de son fils unique le Seigneur Jésus Christ notre sauveur.
·        Concernant la réponse à votre question, dans ma religion, le nom qu'on donne à cette intelligence supérieure est Allah, qui a 99 noms (ou attributs) comme par exemple: le juste, le miséricordieux, le puissant, le premier, le dernier, l'apparent, le caché, etc. et je ne vois pas d'autre nom à lui donner.
·        Je le nomme le grand créateur,  l'intelligence créatrice du subconscient comme dit Joseph Murphy. Merci a vous et pour moi je le nomme aussi le Dieu d'amour créateur et énergie de toute chose.
·        Je trouve que le mot...divin...définie toute chose, religion qui se rapporte a l'univers infini
·        Je suggère la source, la source divine ou la source universelle.
·        Le créateur.
·        A propos de votre question, pourquoi devrions-nous chercher un nom pour qualifier Dieu ou l'énergie créatrice, puisque déjà nous ne comprenons pas de quoi il s'agit. Ne croyez vous pas que la religion n'est qu'un guide qui vous fait visiter les monuments mais ce n'est pas elle le constructeur. Ne pensez-vous pas que la foi consiste à accepter les lois qui régissent l'univers, soit celles qui bâtissent, soit celles qui détruisent, tout est utile à quelque chose donc c'est sa raison d'être. 

 

 Par rapport à vos réponses nous faisons l'analyse suivante :

·        Le Divin, le Créateur, la Source nous paraissent très adaptés. D'autre part, et comme suggéré par une personne, pourquoi pas utiliser plusieurs mots.

·        Nous allons donc revoir le site pour changer le nom et utiliser surtout "le Divin" mais aussi d'autres mots qui ont été suggérés.

 

 Nous vous remercions encore très sincèrement pour votre participation et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

 Nous vous souhaitons une excellente rentrée.

 

Chaleureusement,

Christian et Lyvia de Succès et Spiritualité

             ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++     

1) Inscription aux lettres mensuelles:

N'hésitez pas à  partager ces informations avec vos amis.

Ils peuvent s'inscrire pour recevoir directement nos courriers à  (un livre électronique en cadeau) :

http://www.succesetspiritualite.com/insc-lettres-mensuelles.html

2) Astrologie Maya; êtes vous un Aigle Bleu ou un Soleil Jaune ou un autre signe ?

Votre thème d'astrologie Maya pour vous et votre famille pour 29 euros, essai gratuit pour thème simplifié :

http://www.succesetspiritualite.com/Etudes-Astrologie-Maya.html

3) Astrologie Karmique

Comme indiqué ci-dessus, pour savoir d'où vous venez (vies passées) et où vous allez (vie actuelle), vous guider dans votre recherche personnelle, nous vous  recommandons fortement de faire votre thème d'astrologie karmique :

http://www.succesetspiritualite.com/Etudes-Astrologie-Karmique.html

 
 Article Précédent                                          Lettre suivante 
Pour recevoir nos informations
Un livre électronique en cadeau

 

 

Partager
Facebook Twitter