Sept. 2016 
 
 
Que  faire pour ne plus refaire les mêmes erreurs ? 

 

Quelques conseils pour avancer dans la sagesse

Par:  Lyvia et Christian 

Bonjour,

J'espère que vous avez passer de bonnes vacances, pour ceux qui en ont pris.

Aujourd'hui, je vais essayer de répondre à une question posée par une amie; "que faire pour ne plus refaire les mêmes erreurs ?" Je pense que c'est une excellente question qui mérite que l'on s'y attarde un peu.

1) Prendre de la hauteur

Pour moi la première chose à faire c'est de prendre de la hauteur, arriver à être notre propre observateur. Déjà, être conscient que l'on est dans l'erreur et qu'on a déjà fait cette erreur, est un bon départ.

2) On est là pour apprendre

Il faut ensuite comprendre que nous sommes sur terre pour apprendre, donc on vit des choses que l'on ne sait pas gérer au début.  C'est normal puisque l'on vient apprendre. Lorsque l'on arrive à  un cours d’Anglais par exemple on ne maîtrise pas encore la leçon qui arrive. On va donc l'apprendre,  parfois faire des mises en situation pour mieux apprendre et en s'amusant en plus. C'est pareil pour la vie.

3) Accepter

Le plus vicieux c'est qu'il faut commencer par accepter ses défauts avant de les voir disparaître.  Pour accepter cela, réduire son orgueil peut beaucoup aider. Accepter que l'on soit ni mieux ni moins bien que les autres, nous faisons tous des apprentissages, mais souvent ces apprentissages sont différents. C'est pourquoi certains maitrisent des domaines que l'on ne maitrise pas, et vice versa. Il faut donc éviter de se comparer aux autres . En assimilant bien cela, on comprendra mieux et on pardonnera plus facilement aux autres.

4) Sortir de la zone de confort

Une autre raison de refaire les mêmes erreurs c'est notre difficulté à changer. Tout changement pousse à sortir de sa zone de confort ce qui est toujours un peu difficile. Pour cela une aide précieuse peut venir de la souffrance (hé oui!). Lorsque l'on a suffisamment souffert des conséquences de ses erreurs, on change plus facilement. 

Ce que l'on n’apprend pas par la sagesse on l'apprend par la souffrance et il faut parfois, lorsque l'on manque de sagesse, boire la coupe jusqu'à la lie (souffrir jusqu'à n'en plus pouvoir).

5) Voir les progrès accomplis

Souvent, on voit que l'on fait encore la même erreur et on désespère, mais dans ce cas je vous recommande de voir les progrès qui ont quand même été accomplis, car la plupart du temps il y a des progrès même si la difficulté est encore là. Un exemple, lors d'une dispute avec le conjoint vérifiez que votre temps passé à faire la gueule diminue, et que cette fois-ci vous vous êtes réconciliés plus vite. 

D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à se récompenser pour les progrès accomplis et une des récompenses des changements c'est de se voir grandir et s'améliorer et d'avoir ainsi de nouvelles portes qui s'ouvrent ... avec de nouvelles difficultés à résoudre pour grandir encore... C'est le jeu de la vie.

 

Nous vous souhaitons de grandir dans la sagesse.

 

                                                                                      Ecrit par Christian


                                         Chaleureusement,

Lyvia et Christian de Succès et Spiritualité 

         ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

       
1) Inscription aux lettres mensuelles: 

N'hésitez pas à  partager ces informations avec vos amis.

Ils peuvent s'inscrire pour recevoir directement nos courriers à  (un livre électronique en cadeau) :

              Lettres Mensuelles 
 
 2) Astrologie Maya; êtes vous un Aigle Bleu ou un Soleil Jaune ou un autre signe ?
Votre thème d'astrologie Maya pour vous et votre famille pour 29 €, essai gratuit pour thème simplifié :
 
           Thème d'Astrologie Maya  
 
 3) Astrologie Karmique 
Pour savoir d'où vous venez (vies passées) et où vous allez (vie actuelle), vous guider dans votre recherche personnelle, nous vous recommandons fortement de faire votre thème d'astrologie karmique pour 39 €
 
          Thème d'Astrologie Karmique 
 
 Notre site Internet:  http://www.succesetspiritualite.com 
 

 

 

 Lettre précédente                                         Lettre suivante
Pour recevoir nos informations
Un livre électronique en cadeau

 

 

Partager
Facebook Twitter