Octobre 2014 
 
 

De la vie en couple au couple intérieur

 

Nous avons été conditionné, formatté sur des données erronées (tout extérieur à nous). Il est temps d'en prendre conscience, de se réveiller, de se prendre en main.

Par:  Christian et Lyvia Périé 

 

Bonjour,

J'ai un réel plaisir à aborder ce sujet, en effet, j'ai beaucoup appris et j'apprends toujours à travers notre couple. 

Le couple est un excellent moyen d'évolution pour voir où nous en sommes dans notre chemin vers notre réalisation de soi, si nous en prenons conscience !

Pour ceux qui ne sont pas en couple, vous pouvez regardez les personnes de sexe opposées qui vous entourent pour en tirer des enseignements similaires à celui du couple.

Cela marche aussi, j'ai vécu des expériences très enrichissantes me le confirmant !
Parfois ce sont ces personnes là qui jouent ce rôle de miroir (lettre mensuelle n° 5)de notre union et équilibre intérieur. 

Exemple :
Pour une femme : son père, son patron ou un collègue... et pour un homme : sa, mère, une collègue, une voisine...

En effet ces personnes nous font vivre des situations inconfortables, qui nous dérangent et qui parfois nous font souffrir.

Ces situations là nous indiquent et nous invitent à changer, notre comportement, notre perception erronée (parfois une certaine croyance inconsciente), et qui va à l'encontre de notre évolution spirituelle.

Nous sommes venus sur terre pour trouver le Divin en nous, la joie de vivre en harmonie et dans l'Amour de tout ce qui nous entoure, et cela passe par cet équilibre, cette union de notre couple intérieur.

Notre couple sert de miroir de notre couple intérieur. Il est un indicateur de notre relation entre notre féminin et masculin intérieur (lettre mensuelle n°12et13).

Jusqu'à nos jours nous fonctionnons sur des données erronées, basées sur des croyances où tout est extérieur à nous : Dieu extérieur à nous, nos problèmes qui résultent de la faute des autres, nos maladies qui viennent de la fatalité....

Nous ne nous sentons pas responsable de ce que nous vivons!
Nous ne nous sommes pas conscient de notre pouvoir Co créateur de notre vie (lettre mensuelle n°1) ! 

Voici ce qui peut nous permettre de nous transformer :

Le premier point : C'est d'être conscient, observateur de ce qui se joue (lettre mensuelle n° 30) et de ressentir si nous sommes en accord ou non avec ce qui se passe.
Plus nous sommes en connexion avec le Divin, plus c'est facile.

Deuxième point : se sentir responsable de ce que nous arrive !

Troisième point :Prendre conscience que le conjoint (ou patron...) est là comme miroir de notre intérieur. Moi je le remercie de me servir de miroir pour mon évolution (vous n'êtes pas obligé, surtout si c'est difficile à vivre, ou vous pouvez le faire mentalement) et je remercie également Dieu.

Quatrième point : Accueillir lorsque nous nous sentons blessé, dérangé par une situation que l'autre nous fait vivre, ou que nous ressentons un « mal être »

Cinquième point : L'accepter (cela ne veut pas dire que nous sommes d'accord) comme un signal que nous ne sommes pas sur le bon chemin de notre évolution

Sixième point : Il est alors temps de rechercher à l'intérieur de nous, quel est le déséquilibre, le désaccord entre notre féminin et notre masculin, en nous posant cette question :

Qu'est ce qui me dérange dans son comportement ?

Exemple : Vous avez l'impression que votre mari a trop d'emprise sur vous, qu'il ne vous écoute pas.
Alors regardez en vous, si votre masculin intérieur, n'a pas trop d'emprise sur votre féminin, cela peut être que vous travaillez (action : masculin intérieur) trop, n'écoutant pas votre féminin (intuition, le ressenti ) qui voudrait plus de douceur .

Septième point : Réajustez votre comportement et vous verrez que votre mari aura moins d'emprise sur vous et qu'il sera plus à votre écoute.

Ce qui est formidable, c'est que dès que vous opérez des transformations intérieures, vous remarquez des changements extérieurs vous indiquant que vous êtes sur le bon chemin spirituel.

De nos jours, beaucoup de couples se séparent, chacun cherche à faire changer l'autre pour combler son manque intérieur, son équilibre féminin/masculin. N'y arrivant pas, la personne préfère changer de conjoint, entraînant avec elle et autour d'elle de la souffrance non comprise.
Les personnes ne sont pas conscientes de ce processus. 

 

Nous entrons dans un nouveau monde, une nouvelle ère d'union, de compassion d'interconnexion. Notre ancien mode de fonctionnement n'est plus adapté, nous avons été conditionné, formaté sur des données erronées (tout extérieur à nous).
Il est temps d'en prendre conscience, de se réveiller, de « se prendre en main » ! 

Je vous souhaite une belle créativité dans votre vie. 

Ecrit par Lyvia 

 Chaleureusement

 
Christian et Lyvia de Succés et Spiritualité 

 

             ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

1) Inscription aux lettres mensuelles:

N'hésitez pas à  partager ces informations avec vos amis.

Ils peuvent s'inscrire pour recevoir directement nos courriers à  (un livre électronique en cadeau) :

http://www.succesetspiritualite.com/insc-lettres-mensuelles.html

2) Astrologie Maya; êtes vous un Aigle Bleu ou un Soleil Jaune ou un autre signe ?

Votre thème d'astrologie Maya pour vous et votre famille pour 29 euros, essai gratuit pour thème simplifié :

http://www.succesetspiritualite.com/Etudes-Astrologie-Maya.html

3) Astrologie Karmique

Comme indiqué ci-dessus, pour savoir d'où vous venez (vies passées) et où vous allez (vie actuelle), vous guider dans votre recherche personnelle, nous vous  recommandons fortement de faire votre thème d'astrologie karmique :

http://www.succesetspiritualite.com/Etudes-Astrologie-Karmique.html

 
 Article Précédent                         Article Suivant 
Pour recevoir nos informations
Un livre électronique en cadeau

 

 

Partager
Facebook Twitter