Février 2015 
 
 

L'influence des croyances sur notre biologie, l'épigénétique

 

C'est l'environnement qui agit sur nos cellules et non l'ADN lui-même, ce qui veut dire que notre héritage génétique peut-être modifié par nous.

Par:  Christian et Lyvia

 

Bonjour,

Cette lettre est pour vous partager les dernières découvertes scientifiques qui démontrent que c'est l'environnement qui agit sur nos cellules et non l'ADN lui-même, ce qui veut dire que notre héritage génétique peut-être modifié par nous.

L'idée que les gènes contrôlent les fonctions biologiques est une supposition qui n'a jamais été prouvée, c'est une hypothèse et non une réalité. Par contre, que la membrane cellulaire est l'homologue de la puce informatique a été prouvé scientifiquement.

Des chercheurs, Cornell et ses associés (consortium australien de recherche) ont démontré que non seulement la membrane cellulaire ressemble à la puce informatique, mais elle fonctionne comme elle, une puce à affichage numérique.

La première révélation significative, c'est que les ordinateurs et les cellules sont programmables.

La deuxième, c'est que le programmateur réside à l'extérieur de l'ordinateur-cellule. L'information entre dans la cellule-ordinateur par les récepteurs de membrane, qui agissent comme "clavier de la cellule". Les récepteurs déclenchent les protéines effectrices* de la membrane, qui agissent comme le processeur de la cellule-ordinateur. La protéine-processeur effectrice convertit l'information environnementale en langage comportemental de la biologie. Ce qui signifie que le noyau de la cellule contenant les gènes ne programme pas la cellule. Le noyau étant tout simplement un disque mémoire, un disque dur contenant les programmes d'ADN qui encodent la production de protéines.

Les récepteurs des membranes sont l'équivalent des nerfs sensoriels et les protéines effectrices sont l'équivalent des nerfs moteurs, lesquels génèrent l'action. Ensemble, le complexe récepteur-effecteur agit comme un interrupteur, traduisant les signaux de l'environnement en comportement cellulaire. C'est le changement de charge électromagnétique des protéines qui cause le mouvement générant leur comportement, et non pas l'ADN lui-même.

L'environnement, les comportements sont très importants et influencent notre bio-ordinateur, notre santé. Nos comportements inconscients les plus importants dans notre conditionnement nous sont transmis de la conception jusqu'à l'âge de six ans à travers notre milieu ambiant, légué par les parents. Ainsi nous adoptons le comportement et les croyances des parents.

Nos croyances agissent comme les filtres d'un appareil-photo, elles changent notre façon de voir le monde et notre biologie s'adapte à  ces croyances.   Les croyances, attitudes et comportements de base observés chez les parents s'intègrent dans le subconscient. Une fois programmés dans le subconscient, ils contrôlent notre biologie durant notre vie entière... à moins que nous les reprogrammions en utilisant par exemple l'EMDR (méthode de reprogrammation utilisant le mouvement des yeux), l'EFT (techniques de Libération Émotionnelle par la stimulation de points situés sur le trajet des méridiens répertoriés par la médecine chinoise)...

Le subconscient est une banque de stockage de programmes totalement indifférents, banque qui sert uniquement au décodage des signaux de l'environnement et à l'activation des programmes assimilés, sans émettre ni questions ni jugements. Il est un "disque dur" programmable où sont téléchargées nos expériences de vie. Il est notre "pilote automatique".

Le conscient est une commande manuelle. Il est plus lent, il peut interpréter environ quarante stimuli** par seconde, alors que l'inconscient traite vingt millions de stimuli par seconde.

Le subconscient est l'un des plus importants processeurs d'information connus.  Il observe le voisinage et la conscience interne, il décode l'environnement et met immédiatement en action les comportements acquis (appris), le tout sans l'aide, ni la supervision et la connaissance du conscient.


En conclusion, nous sommes responsables de notre santé, de notre bio-ordinateur, autant que nous sommes responsables de l'information que nous éditons sur un traitement de texte. Nos problèmes ne dérivent pas de la fatalité de notre hérédité, de nos gènes, mais de notre banque de données d'informations, nous avons la possibilité et le pouvoir de les changer.

Après cette heureuse révélation, je vous souhaite une bonne compréhension de vos croyances  et un merveilleux épanouissement.

* effectrice : qui effectue une action, à la fin d'une série de phénomènes déclencheurs

** stimuli : pluriel de stimulus; facteur externe ou interne capable de déclencher une réaction donnée

           Écrit par Lyvia Périé

Nota 1 : Cette lettre a été écrite avec l'aide du livre de Bruce Lipton;  "La biologie des croyances"

Nota 2 : Ci-après vous trouverez un lien vers une vidéo de Bruce Lipton sur ce sujet:

http://www.youtube.com/ attribution_link?a= NqEPYkmopb8&u=%2Fwatch%3Fv%  3D7SrnFSFNWzI%26feature%  3Dshare&fb_ref=share

et un lien vers des informations sur les notions de base en génétique :

http://fr.wikiversity.org/wiki/Notions_de_base_en_g%C3%A9n%C3%A9tique/G%C3%A8ne


Chaleureusement,

Lyvia et Christian de Succès et Spiritualité

         ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 


 

1) Inscription aux lettres mensuelles:

N'hésitez pas à  partager ces informations avec vos amis.

Ils peuvent s'inscrire pour recevoir directement nos courriers à  (un livre électronique en cadeau) :

http://www.succesetspiritualite.com/insc-lettres-mensuelles.html

2) Astrologie Maya; êtes vous un Aigle Bleu ou un Soleil Jaune ou un autre signe ?

Votre thème d'astrologie Maya pour vous et votre famille pour 29 euros, essai gratuit pour thème simplifié :

http://www.succesetspiritualite.com/Etudes-Astrologie-Maya.198.html

3) Astrologie Karmique

Comme indiqué ci-dessus, pour savoir d'où vous venez (vies passées) et où vous allez (vie actuelle), vous guider dans votre recherche personnelle, nous vous  recommandons fortement de faire votre thème d'astrologie karmique :

http://www.succesetspiritualite.com/Etudes-Astrologie-Karmique.html

 
Article Précédent                                         Lettre suivante
Pour recevoir nos informations
Un livre électronique en cadeau

 

 

Partager
Facebook Twitter