Septembre 2015 
 
 

Est-ce juste de dire ; “Je suis Dieu” Suite

 

Nous vous proposons quelques éléments et réflexions supplémentaires par rapport à la lettre précédente.

Par:  Christian et Lyvia

Bonjour,

Nous espérons que la période de vacances s’est bien passée pour vous. Pour nous c’était très bien, nous avons eu un été magnifique.

Je voudrais revenir sur la lettre précédente, en effet nous avons eu des commentaires, merci pour eux, et des idées supplémentaires.

1) Le pouvoir de création de Dieu

Pour une personne, celui qui dit « Je suis Dieu » devrait être capable de créer la vie (comme Dieu). Dans l’excellent livre La Vie des Maîtres, de Baird T. Spalding, il y a un passage où un maître donne la vie à une marionnette. Dans ce cas on peut probablement dire que le maître est effectivement Dieu dans toute sa puissance de création.

2) Un état où le « Je » disparaît

Une autre personne nous dit être allé dans un état où la notion même du « je » avait disparu et la question dans cet état-là ne se posait donc plus.

J’ai vécu un état similaire il y a environ 20 ans lors d’un séminaire avec Patrick Drouot. A la fin du weekend au cours d’une méditation dirigée, il nous a fait regrouper tous ensemble corps contre corps. J’ai eu à ce moment-là je que je pense être un aperçu du retour à l’Unité. J’étais super bien, aucun désir, aucun besoin, une sorte d’extase. Le plus délicat a été de se séparer les uns des autres en douceur. Merci à Patrick Drouot pour cette expérience jamais renouvelée depuis.

 

3) Devenir le tout ou juste soi-même

D’autre part je pense qu’il est intéressant de rapporter ici l’expérience de Christophe Allain. Il nous raconte que lors d’une méditation il a eu une montée de Kundalini et son état a changé considérablement. Il était devenu capable de savoir ce que pensaient les gens qu’il rencontrait dans la rue même sans le vouloir, c’était assez incroyable et très gênant.

Après réflexion il en a conclu qu’il n’était pas assez incarné à ce moment-là.

Cela me fait penser au Dieu Aton (image jointe). Pour moi il était monté au niveau du soleil et était donc le tout et plus Christophe Allain.

J’ai moi-même vécu deux courtes expériences un peu similaires.

Lors d’une réunion de travail ma conscience s’est projetée dans le corps de la personne en face de moi. J’étais cette personne, je savais tout ce qu’elle pensait.

Une autre fois c’était après une belle plongée sous-marine à Tahiti. J’étais très décontracté et je regardais la mer. Tout d’un coup ma conscience s’est projetée vers la mer et je devenais la mer.

Dans les deux cas l’effet de surprise m’a fait aussitôt retourner dans mon corps.

Tout ceci montre à quel point le symbole du Dieu Aton est puissant et bien représentatif du Divin et de son fonctionnement.

Si l'on reste au niveau des mains on a l'impression que nous sommes tous séparés entre nous et séparé du Divin. Si l'on prend de la hauteur et que l'on regarde l'ensemble du symbole on voit que nous sommes non seulement tous unis mais que nous faisons partie de Dieu.

Au cours d’une méditation, j’ai aussi eu l’intuition que dire « Je suis Dieu » pouvait servir de mantra, de motivation pour s’élever spirituellement vers le centre du soleil d’Aton,  pour ceux qui sont uniquement au niveau des mains et manque de recul, mais que notre but sur Terre est d’être incarné et donc le meilleur mantra pourrait aussi être « Je suis moi», « Je suis Christian » dans mon cas, tout en cheminant  vers notre soi Divin.

Cela rejoint l’expérience de Christophe Allain citée plus haut. Pour aider à se réincarner il aurait pu se répéter « Je suis Christophe Allain ».

Tout est une histoire d’équilibre et nous sommes venus sur Terre pour incarner notre personnage qui peut, entre autres, être défini par notre thème astrologique.

Le Divin a beaucoup "travaillé" pour créer un monde où il peut expérimenter à travers nous une multitude de conditions de vie à travers l’incarnation, et je pense qu'il souhaite que nous restions incarnés et mettions du spirituel dans le matériel.

Vos commentaires sont toujours les bienvenus.

 
  Ecrit par Christian
 

 Chaleureusement,
 
Lyvia et Christian de Succès et Spiritualité 

         ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

       
1) Inscription aux lettres mensuelles: 

N'hésitez pas à  partager ces informations avec vos amis.

Ils peuvent s'inscrire pour recevoir directement nos courriers à  (un livre électronique en cadeau) :

              Lettres Mensuelles 
 
 2) Astrologie Maya; êtes vous un Aigle Bleu ou un Soleil Jaune ou un autre signe ? 
Votre thème d'astrologie Maya pour vous et votre famille pour 29 €, essai gratuit pour thème simplifié :
 
           Thème d'Astrologie Maya  
 
 3) Astrologie Karmique 
Pour savoir d'où vous venez (vies passées) et où vous allez (vie actuelle), vous guider dans votre recherche personnelle, nous vous recommandons fortement de faire votre thème d'astrologie karmique pour 39 €
 
          Thème d'Astrologie Karmique 
 
 Notre site Internet:  http://www.succesetspiritualite.com 

 

 

 

Lettre précédente                                       Article suivant

Pour recevoir nos informations
Un livre électronique en cadeau

 

 

Partager
Facebook Twitter