Mars 2015 
 
 

La recherche de la vérité et le discernement

 

Nous vous proposons une réflexion sur la recherche de la vérité et le discernement.

Par:  Christian et Lyvia

 

Bonjour,

Ce mois-ci je vous propose une réflexion sur la recherche de la vérité à travers les moyens qui sont à notre disposition aujourd’hui, et la nécessité de développer notre discernement.
  

1) Le vol MH 270

Il y a quelques jours sur W9 j’ai regardé l’émission sur la disparition d’un avion “MH270, que s’est- il vraiment passé?”
J’ai trouvé cette émission excellente. Elle a présenté toutes les possibilités pour expliquer la disparition de cet avion de manière très sérieuse, mais n’a conclu sur aucune raison particulière.
Je pense que c’est représentatif de ce qui nous est demandé aujourd’hui, c’est-à-dire de développer notre discernement.
Nous avons beaucoup d’informations à notre disposition et c’est à nous de faire le tri et de nous faire notre propre opinion sur les informations qui nous sont présentées.
Ainsi beaucoup d’évènements nous sont présentés comme étant la réalité et sont en fait faux et vice versa. C’est à nous de rechercher la vérité, nous avons pratiquement tout sous la main, surtout avec Internet, pour la trouver.

Sur un autre sujet controversé, une personne montre clairement à travers ses vidéos sur Internet tous les éléments troublants sur le sujet en question, mais elle ne conclut pas. C'est à nous de le faire.

 

2) Le channeling

Nous retrouvons cette demande du discernement dans le domaine spirituel avec le channeling.
Ce n’est pas parce que des personnes arrivent à se connecter à des entités invisibles que ces entités invisibles sont des Dieux, même si elles étaient capables de faire des miracles. 
Là aussi je pense qu’il y a beaucoup d’erreurs et c’est à nous de développer notre discernement. Souvent c’est assez difficile de s’y retrouver, car il y a un mélange de vrai et de faux dans les messages transmis.
Et puis, il y a aussi cette notion de merveilleux, d’extraordinaire, et de fierté d’être celui qui sait ce que les autres ne savent pas, qui font que beaucoup ont envie que ce soit vrai et considère certains channels comme des messies.
Là aussi c’est à nous de discerner le vrai du faux, mais j’ai remarqué que dans ce domaine il est parfois nécessaire pour certaines personnes de suivre des êtres de 'faible niveau spirituel' pendant un certain temps, cela fait partie de leur cheminement, pour ensuite changer et suivre les enseignements d'une personne d’un niveau supérieur.

 

3) Outils et connaissances pour rechercher la vérité

Alors quels sont les outils qui pourraient nous aider à y voir plus clair et pourquoi y voir plus clair? Pourquoi chercher la vérité ?
Je pense que pour parvenir à notre réalisation, la recherche de la vérité sur nous même est indispensable. Comment évoluer si l'on ne se connaît pas, si l’on se ment.
La recherche de la vérité est donc premièrement intérieure et sachant que l’intérieur et l’extérieur sont intimement liés, pour moi les deux recherches marchent ensemble.

Comme outil, je mettrai en premier le travail au quotidien sur la remise à sa place de l’ego. Pour moi l’ego, et même pourquoi pas un peu d’orgueil, ne sont pas nocifs en soi
(il y a quand même beaucoup de belles choses qui ont été réalisées grâce à l’orgueil de quelques-uns)
, il faut juste savoir utiliser la bonne proportion qui va nous pousser à faire toujours un peu mieux, mais sans nous faire perdre notre lucidité, notre fraternité.
Ensuite je pense qu’il faut passer un peu de temps à chercher la vérité, aujourd’hui cela reste quand même rapide avec Internet.

Un gros obstacle pour beaucoup est la capacité à vivre dans une certaine connaissance de la réalité si elle est trop dérangeante. Cela n’est parfois tout simplement pas possible, d’où un rejet de la vérité même si les évidences sont là. Ainsi il y en a qui font comme les autruches (ils refusent de voir les choses en face).
Pour vivre paisiblement avec la connaissance de certaines vérités dérangeantes, il faut à mon avis d’autres connaissances qui permettent de voir les choses de plus haut, voir toujours plus grand, plus large.

Pour moi parmi ces connaissances là, il y a :

1.  Le monde est juste et si nous le trouvons injuste c’est que nous ne savons pas comment il fonctionne. Donc, avant de dire ou penser que quelque chose est injuste prenons de la hauteur et essayons plutôt de comprendre pourquoi c’est arrivé et quelle est la leçon à tirer de cette expérience. J’ai rencontré des personnes qui avaient beaucoup souffert, mais qui ne regrettaient rien, car elles avaient vu les changements positifs apportés par les épreuves. C'est pareil au niveau du monde, certains passages peuvent être difficiles, mais c'est pour aller vers quelque chose de mieux.

2.  Je pense qu'au plus haut niveau de conscience de notre être, nous sommes d’accord avec ce qui nous arrive.

3. Le monde suit des règles de fonctionnement bien précises et leurs connaissances permettent de mieux le comprendre, quelques exemples:
  . la connaissance de la réincarnation et du principe du
Karma
  . le principe du miroir
  . l'astrologie qui permet d'expliquer pourquoi certaines vérités ne peuvent pas (ne doivent pas) être révélées à certains moments, mais à d'autres oui.

4.  Nous expérimentons le libre arbitre, et il est à 100%.  Il est donc logique que notre Créateur à tous n’intervienne pas directement (surtout sans notre demande) pour soulager nos peines, surtout si cela risque d’empêcher certaines leçons d’être apprises.

5.  Par contre demander l’aide du Créateur, nous permet de comprendre bien plus facilement et de mieux passer les épreuves.
 

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre propre recherche de la vérité, si cela vous intéresse, et n'hésitez pas à partager avec nous votre opinion à ce sujet.
  
                                                           Ecrit par Christian
 

 

Chaleureusement,

Lyvia et Christian de Succès et Spiritualité

         ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 


 

1) Inscription aux lettres mensuelles: 

N'hésitez pas à  partager ces informations avec vos amis.

Ils peuvent s'inscrire pour recevoir directement nos courriers à  (un livre électronique en cadeau) :

 

http://www.succesetspiritualite.com/insc-lettres-mensuelles.html

 

2) Astrologie Maya; êtes vous un Aigle Bleu ou un Soleil Jaune ou un autre signe ?

Votre thème d'astrologie Maya pour vous et votre famille pour 29 euros, essai gratuit pour thème simplifié :

 

http://www.succesetspiritualite.com/Etudes-Astrologie-Maya.198.html

 

3) Astrologie Karmique

Comme indiqué ci-dessus, pour savoir d'où vous venez (vies passées) et où vous allez (vie actuelle), vous guider dans votre recherche personnelle, nous vous  recommandons fortement de faire votre thème d'astrologie karmique :

 

http://www.succesetspiritualite.com/Etudes-Astrologie-Karmique.html

 
Article Précédent                                            Article suivant
Pour recevoir nos informations
Un livre électronique en cadeau

 

 

Partager
Facebook Twitter