Février 2011 
  Qu'est-ce que le Stress et ses conséquences 
 
Comment le surmonter

 
Par:  Lyvia et Christian Périé 

Bonjour

Qu'est-ce que le Stress et ses conséquences

Le stress est la réaction du corps et de l'esprit à toute pression qui ébranle leur équilibre normal. Il se produit lorsque notre perception des événements ne répond pas à nos attentes et que nous ne gérons pas notre réaction à la déception.  
Nous savons aujourd'hui que le stress implique plus de mille quatre cents réactions physiques et chimiques connues et plus de trente hormones et neurotransmetteurs. Lorsque nous éprouvons du stress, notre corps réagit rapidement en libérant dans le système sanguin l'hormone appelée adrénaline et d'autres hormones, dont la noradrénaline et le cortisol, leur sécrétion perpétuelle brûle le corps comme de l'acide.   C'est l'accumulation quotidienne qui fait le plus de tort; les petits stress sont beaucoup plus nocifs que les fortes secousses.  
 Lorsque le stress devient chronique, notre corps n'a pas le temps de se rattraper chaque jour. Même si nous faisons une pause de quelques heures pour nous accorder un répit.  
 Autre point, il est sans importance que votre colère soit justifiée ou non. Quelles que soient les raisons de vos sentiments, les conséquences physiques sont les mêmes. Notre corps ne porte aucun jugement moral sur nos sentiments; il ne fait que réagir en conséquence.  
Nos réactions de stress justifiées nous sont si familières que nous les traversons sans avoir conscience de leurs effets nocifs.  
Nous nous habituons au stress parce que nous n'avons pas conscience de la gravité de ses conséquences et parce qu'il fait désormais partie de la routine, à tel point qu'il nous semble normal.  
 Autre information, des expériences ont été faites sur la variation de la fréquence cardiaque, celle-ci jouant sur la régularisation et l'équilibre  de notre corps. Elles ont montrés que lorsque la personne nourrit des pensées et des émotions positives, les ondes cérébrales se synchronisent naturellement sur les variations du rythme cardiaque donnant lieu à un état de cohérence, à tout l'équilibre du corps. Lorsque la personne vit des émotions et des pensées séparatrices, les ondes cérébrales n'ont plus aucun rapport avec le rythme cardiaque donnant lieu à un état d'incohérence, au chaos.  
  

Quelques solutions :

Il est important de faire ce que l'on aime et d'aimer ce que l'on fait.  
Par exemple ne vaut-il pas mieux changer de travail s'il est trop stressant même quitte à avoir de moins bonnes conditions financières ?

1) La relaxation

Pour lutter contre le stress il y a bien sûr les relaxations.  
Pour vous relaxer facilement en 10 minutes nous vous offrons une séance de relaxation guidée gratuite.  
Veuillez télécharger le fichier mp3 à l'adresse suivante :  

2) Utilisez la respiration lourde

Vous pouvez détendre votre corps en utilisant la respiration lourde. Inspirez en comptant jusqu'à 7 puis expirez en comptant jusqu'à 11. Répétez cette respiration 7-11 jusqu'à ce que votre rythme cardiaque ralentisse, vos mains moites soient sèches et que les choses commencent à redevenir normales.  

3) Mangez, buvez, dormez et soyez joyeux !

4) Sortez pour profiter de Mère Nature 

5) Autorisez-vous à redevenir un "enfant"

6) Ne vous fixez pas des objectifs irréalistes 

7) Apprenez à dire "non" de temps en temps

8) Consacrez du temps pour vous, soyez votre priorité N° 1

9) Criez ! Chantez !

N'oubliez pas seul dans votre voiture personne ne vous entends alors n'hésitez pas à vous défouler en criant ou en chantant ! 
  
  
Pour aller plus loin nous vous proposons aussi une méthode à 27 € 
  
"Comment vous débarasser du Stress et de l'Anxiété" de Hans Simpson  
     

Merci beaucoup à ceux qui nous ont transmis leurs commentaires et encouragements à propos de nos lettres mensuelles précédentes. C'est très apprécié. N'hésitez pas à le faire pour celle-ci.

  
Cordialement,

Christian et Lyvia PERIE de Succès et Spiritualité 
  
  
Nota:
N'hésitez pas à partager ces informations avec vos amis.
Ils peuvent s'inscrire pour recevoir directement nos courriers à : 

http://www.succesetspiritualite.com/insc-lettres-mensuelles.html  


Notre programme préféré : Les secrets de l'attraction : 
  

Notre site Internet:  http://www.succesetspiritualite.com/  
 

 Lettre précédente                             Lettre suivante

 

 

Pour recevoir nos informations
Un livre électronique en cadeau

 

 

Partager
Facebook Twitter