Juin, Juillet 2017 
 
  Savez-vous viser le milieu de la croix ?   
 

Le symbole de la croix est pour nous très important, il permet d'aider à comprendre la création.

 

Par:  Lyvia et Christian 

Bonjour,

Pour cette lettre j’aimerais vous faire part de ma vision sur le symbole de la croix. Pour moi la partie verticale de la croix symbolise le spirituel et la partie horizontale le matériel.

Le spirituel serait l’intuition, la confiance, la connexion avec Dieu, l’union avec le tout.

La partie matérielle représenterait notre hérédité, nos croyances, nos peurs, nos programmations, nos biens matériels, etc.

Dans notre vie nous faisons constamment des choix qui sont influencés par les deux parties de la croix.

Si nous sommes trop dans la branche horizontale donc trop dans le matériel, nous voulons toujours plus de biens par peur de manquer, nous jalousons les autres, nous sommes prisonniers des petits détails qui gâchent notre plaisir…

Si nous sommes trop dans la partie verticale, nous ne sommes pas assez impliqués dans le jeu de la vie, pris dans des méditations qui n’en finissent pas et incapables de nous assurer une stabilité matérielle. Un exemple serait un ermite qui vit isolé du monde.

Un autre exemple de cet excès pourrait être de prendre des décisions pour le bien-être des autres en oubliant ses propres besoins.

Je pense qu’un des buts de notre incarnation sur cette terre est de vivre au centre de la croix, c’est-à-dire que nos décisions prennent à la fois en compte le côté matériel de notre existence et le côté spirituel.

Attention je ne pense pas que des périodes où l’on est en excès sur une partie de la croix soient à fuir, elles peuvent être utiles et même être un passage obligé pour revenir un peu plus tard au centre de la croix.

Je pense que pendant la période de temps située avant le moment où Ève a croqué la pomme de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, l’homme et la femme n’avaient pas le libre arbitre, la connexion avec Dieu était directe et permanente, donc lorsqu’un choix était à faire, la meilleure solution était évidente grâce à cette connexion directe. Dans ce cas, le jeu de la vie n’était pas très amusant, c’est comme si vous voulez vous amuser dans un labyrinthe avec quelqu’un qui vous souffle à chaque choix « prends à droite » ou « prends à gauche ». Il n’y a plus de jeu.

Symboliquement je pense qu’à ce moment-là le symbole de la croix n’était pas applicable, la partie spirituelle et matérielle ne faisant qu’un.

En donnant le libre arbitre à l’Homme, le Créateur nous a permis de vivre pleinement et de découvrir par nous-mêmes ce qui est bien  (on est dans le plaisir) et ce qui est mal (on est dans la souffrance) pour nous.

Par contre l'intuition, les rêves, permettent toujours de se faire conseiller par le Divin pour tous nos choix, mais cela demande un certain entraînement.

 

Ceci n'est qu'une proposition de réflexion et je serai très intéressé d’avoir votre opinion sur ce sujet.

Merci d’avance pour vos commentaires.

Ecrit par Christian.                

                      Chaleureusement,
         

               Lyvia et Christian de Succès et Spiritualité 

         ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

       
1) Inscription aux lettres mensuelles: 

N'hésitez pas à  partager ces informations avec vos amis.

Ils peuvent s'inscrire pour recevoir directement nos courriers à  (un livre électronique en cadeau) :

              Lettres Mensuelles 
 
 2) Astrologie Maya; êtes vous un Aigle Bleu ou un Soleil Jaune ou un autre signe ? 
Votre thème d'astrologie Maya pour vous et votre famille pour 29 €, essai gratuit pour thème simplifié :
 
           Thème d'Astrologie Maya  
 
 3) Astrologie Karmique 
Pour savoir d'où vous venez (vies passées) et où vous allez (vie actuelle), vous guider dans votre recherche personnelle, nous vous recommandons fortement de faire votre thème d'astrologie karmique pour 39 €
 
          Thème d'Astrologie Karmique 
 
 Notre site Internet:  http://www.succesetspiritualite.com 

 

 

 
Lettre précédente                                           Lettre suivante
 
Pour recevoir nos informations
Un livre électronique en cadeau

 

 

Partager
Facebook Twitter