Octobre 2013 
 

Une vision sur l'origine de la création

Au début de la création il y avait une immense énergie, immense intelligence, comme un grand Soleil, qui décida de se découvrir, et de s'expérimenter à travers la matière...

Par: Christian et Lyvia Périé


Bonjour  
 
Aujourd'hui je souhaiterais partager ma vision actuelle sur l'origine de la création, avec l'intention d'avoir votre avis sur ce sujet qui me semble très important, en particulier pour répondre aux questions de base; 
 
Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'erre ? 
 
Au début de la création il y avait une immense énergie, immense intelligence, comme un grand Soleil, qui décida de se découvrir, et de s'expérimenter à travers la matière. 
 
Pour cela ce Soleil se divisa en esprits (non sexués) et chaque esprit au cours du temps donnera naissance à un grand nombre d'âmes (sexuées) qui prendrons chacune un corps de matière. 

Après la mort l'âme retourne à l'esprit qui se nourrit des expériences recueillies par l'âme.

C'est la descente dans la matière.

Le but du jeu est pour nous de faire le chemin inverse c'est le retour à l'unité.

Pour ce qui concerne le début je voudrais vous raconter une expérience personnelle (Christian). Lors d'un cours de physique le professeur nous montrait qu'en projetant une lumière blanche comme celle du soleil sur un prisme en verre nous obtentions les 7 couleurs de l'arc en ciel, et si sur une disque nous avons les 7 couleurs de l'arc en ciel, en faisant tourner ce disque nous obtenions la couleur blanche.

Cela fut pour moi une découverte extraordinaire, comme une révélation.

La division du soleil en esprits me semble être la même chose. D'ailleurs pour les maîtres ascensionnés il y a aussi une référence à 7 rayons de couleurs.

On peut imaginer que chaque couleur représente une qualité principale, un domaine de vie à expérimenter. Par exemple le rouge serait le côté physique, le sport, l'action, la guerre, tandis que le violet serait au contraire les facultés supérieures de l'esprit comme la compassion, la spiritualité la méditation.

On peut comprendre que l'on ne peut pas expérimenter uniquement des notions aussi pures, aussi nous pensons qu'il y a eu d'autres divisions par exemple dans la couleur rouge on va rajouter 7 couleurs et ainsi de suite pour les autres 6 couleurs du début.

On peut ainsi expérimenter toutes les 7 couleurs mais avec une dominante à chaque fois.

On peut refaire la même chose en divisant à nouveau pour privilégier 2 couleurs puis on re-divise pour avoir toujours 2 couleurs mais d'autres puis 3, puis 4 etc.

Si l'on rajoute des différents pourcentages pour l'influence d'une couleur sur les autres, on peut arriver à une infinité de possibilités, de combinaison de couleurs différentes avec les unes plus fortes que les autres par un certain pourcentage. Voir le document joint pour visualiser plus facilement (du moins je l'espère) cette division.

Ramené à ce qui nous concerne, la vie sur Terre, l'influence des différentes couleurs se matérialise par l'influence de la position des planètes par rapport à nous. Chaque planète nous influençant à un degré différent suivant leur position en signe, en maison et suivant les aspects, les angles qu'elles forment entre elles.

La planète dite rouge, Mars, représente bien l'action, la guerre, l'action physique.

A noter que chaque aspect du thème donne à la fois un trait de caractère et un aspect de notre destin.

Avec l'influence des planètes nous percevons facilement le nombre infini de combinaisons possibles, chaque naissance a un thème unique et cela sera toujours vrai dans des milliers d'années.

Le Divin a décidé de tout expérimenter et tout signifie tout. Rien n'est trop beau pour lui mais aussi rien n'est trop moche (à nos yeux) pour lui.

Ceux qui disent « Dieu n'existe pas sinon il ne permettrait pas ceci ou cela » n'ont peut-être pas compris que Dieu a choisi detout expérimenter à travers nous et il nous a laissé le libre arbitre (à mon avis au moment symbolique où Adam et Eve ont croqué la pomme de l'arbre de la connaissance du bien et du mal).

D'autre part pour vivre certaines expériences il faut que notre niveau de conscience soit limité, et ceci explique que nous ne pouvons pas toujours comprendre pourquoi ce qui nous paraît injuste est en fait très juste et a son utilité.

Voilà pour la division et la descente dans la matière, mais pour la remontée vers l'unité qu'en est-il ?

Peu de personnes en parlent, je ne connais que Daniel Meurois qui en mentionne le principe dans son livre « Comment dieu devint Dieu ».

Il dit que plusieurs maitres peuvent s'incarner dans une planète (c'est un être vivant comme nous mais à un degré plus élevé sur l'échelle de l'évolution) et à ce moment là leurs esprits fusionnent pour n'en former qu'un.

Chacun restant lui-même mais avec quelque chose en plus...

Le chemin semble long pour arriver à reformer l'unité, le soleil du début, mais le temps n'est probablement qu'une illusion et ce soleil est peut-être déjà là (a toujours été là ?) ...

 

En espérant que cela ne vous a pas donné le vertige, nous attendons vos commentaires.

Ecrit par Christian 

Christian et Lyvia de Succès et Spiritualité

             ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++     

1) Inscription aux lettres mensuelles:

N'hésitez pas à  partager ces informations avec vos amis.

Ils peuvent s'inscrire pour recevoir directement nos courriers à  (un livre électronique en cadeau) :

http://www.succesetspiritualite.com/insc-lettres-mensuelles.html

2) Astrologie Maya; êtes vous un Aigle Bleu ou un Soleil Jaune ou un autre signe ?

Votre thème d'astrologie Maya pour vous et votre famille pour 29 euros, essai gratuit pour thème simplifié :

http://www.succesetspiritualite.com/Etudes-Astrologie-Maya.html

3) Astrologie Karmique

Comme indiqué ci-dessus, pour savoir d'où vous venez (vies passées) et où vous allez (vie actuelle), vous guider dans votre recherche personnelle, nous vous  recommandons fortement de faire votre thème d'astrologie karmique :

http://www.succesetspiritualite.com/Etudes-Astrologie-Karmique.html

 
 Lettre précédente                                 Lettre suivante 
Pour recevoir nos informations
Un livre électronique en cadeau

 

 

Partager
Facebook Twitter