Dieu, créateur de l'Homme, existe-t-il oui

ou non ?

Qui est le fabricant de la machine la plus perfectionnée au monde ? 

Soyons  super matérialistes   au moins pour quelques instants et considérons le corps humain comme une machine.     

Maintenant, posons quelques questions.
1) Qu'est-ce qui est le plus compliqué à fabriquer un corps humain ou une voiture ? 
    

2) Vous arrive-t-il de voir des voitures qui ne sont fabriquées par aucun constructeur ? Ni Renault, ni Ford ni aucun autre constructeur ? 

3) Croyez - vous possible qu'une nouvelle voiture sorte un jour toute seule d'une casse automobile ?  Pourtant, c'est plus facile là où il y a déjà beaucoup de pièces disponibles.

Personnellement je pense que le corps humain est bien plus perfectionné qu'une voiture.        

De plus, il peut se reproduire et je pense que jusqu'à maintenant toutes les pénétrations entre voitures n'ont pas engendré de progénitures !!!        

Je ne crois pas possible que les scénarios 2 (voitures fabriquées par aucun constructeur) et 3 (Voiture sortant d’une casse) ci-dessus puissent se produire.     

Pourtant, il y a aujourd'hui de nombreuses personnes qui pensent que le corps humain n'a été fabriqué par personne. Qu'il s'est fabriqué tout seul. Il est pourtant autrement plus compliqué qu'une voiture et surtout il peut se reproduire. De même, il a été prouvé qu'il était capable de s'adapter aux variations des conditions de vie et il s'auto répare dans la plupart des cas.    

Aussi si l'on considère que tout s'est construit à partir d'une cellule (fabriquée par qui ??), il arrive un moment où il est difficile d'imaginer comment une création avec un mâle et une femelle a pu se faire !  Surtout que vu la complexité du système de reproduction vous arrivez à imaginer que cela puisse se construire progressivement ??   Pour moi il ne peut se faire que d'un seul coup pour pouvoir fonctionner. Ceci est aussi vrai pour un œil, le cerveau etc...    

Ci-dessus j'ai pris une comparaison simple avec une voiture, mais en fait il faudrait comparer avec un robot, et dans ce cas il faut considérer la création de la partie mécanique du robot (incluant les systèmes de caméra, de micro, gyroscope...), mais aussi de la partie logicielle. C'est-à-dire les logiques de fonctionnement du corps et la création de la pensée... 

J'aurai aussi pu prendre l'exemple d'un chien, qui est capable de retrouver son domicile s'il est abandonné plusieurs centaines de kilomètres de là, ce que la science ne sait même pas expliquer. 

On voit bien avec les questions ci-dessus que si l'on réfléchit un minimum à la question, il faut qu'il y ait une intelligence Supérieure à l'homme pour expliquer la création.
Nous allons appeler cette «Intelligence Supérieure » Dieu, créateur de l'homme et de l’univers.
    

Nous sommes à une époque charnière où tout s'accélère et en particulier notre évolution.  Il me semble que les progrès technologiques sont là pour nous rappeler notre origine divine   et nous permettre de mieux comprendre le fonctionnement du monde.        

Il est écrit dans la Bible que Dieu créa l'homme à son image.
Il semble logique que l'homme crée aussi à son image, et par conséquence à l'image de Dieu.   

Quelques exemples :   

Le téléphone portable ne serait-il pas pour nous rappeler nos dons de télépathie.        

La voiture pour nous montrer que notre corps physique  est aussi un véhicule que nous utilisons, mais que lorsqu'il  est  mort nous continuons de vivre sans  lui comme lorsque nous sortons de notre voiture.   

Les films pour nous rappeler que nous aussi nous avons différentes vies.   

L'ordinateur pour que l'on comprenne mieux comment nous fonctionnons, en particulier le cerveau. On arrive aujourd'hui à faire fonctionner des ordinateurs avec des cellules prélevées sur le cerveau d'animaux (souris).        

Les jeux vidéo pour nous rappeler que nous sommes aussi dans un jeu. Prenons donc la vie moins au sérieux... 

Jeu vidéo. Avez-vous remarqué que l'on essaie d'avoir des jeux de plus en plus prenants ? Au début il y avait image, puis le son, puis la troisième dimension sur un écran, on peut supposer que bientôt on aura une immersion totale dans le jeu, avec de nombreux capteurs et émetteurs de sensations sur le corps. 

Finalement à l'étape ultime ne va-t-on pas reconstruire le jeu de la vie un peu comme dans Matrix ? Voir ci-après.

 

        La création; le symbole de la croix        

Le symbole de la croix est probablement le plus facile pour expliquer la création   

Dieu au départ est tout seul. Il y a lui, c’est tout.   

Donc tout ce qui va être créé sera forcément lui. Rien ne peut être extérieur à Dieu.  

Étant tout seul et s’ennuyant à fond il décida un beau matin de créer un super jeu.   

Mais un problème se pose: comment jouer à un jeu où l’on est à la fois le jeu, les joueurs et les règles du jeu ??????  On va gagner à tous les coups !   

Alors Le Divin fut frappé par un éclair de génie, dessina une croix et dit:   

  •  La partie verticale sera moi au plus pur, celui qui sait, qui peut tout   
  •  La partie horizontale tout en étant Dieu sera quelque chose de créé par un mécanisme, un programme qui aura une autorité et une puissance suffisante (et réglable) pour influencer la partie verticale.   

Ainsi le flou, l’illusion furent créés d’un côté Dieu et de l’autre Dieu... mais pas vraiment lui, une création du jeu que l’on nomme la matière, les croyances, et les deux parties se mélangent pour pouvoir jouer.   

Le jeu de la vie    

Quelles sont donc les principales caractéristiques de ce jeu    

1.   D’abord des entités seront créées (Dieu se transforme en des entités) avec au départ une forte influence de la matière    

2.   Des milliers de configurations possible sont créées, pour rendre le jeu plus amusant et… parce qu’il faut qu’il dure une éternité         

3.    Il y a plusieurs niveaux et il faut maîtriser un niveau avant de passer à l’autre.  

Les Règles du jeu     

Le but du jeu est que les 2 parties de la croix qui forment l’entité soient parfaitement équilibrées.

  • Si l’entité est trop dans la matière elle a peu de libre arbitre, elle se fait manipuler recommence les mêmes erreurs…  
  • Si elle est trop dans le spirituel, elle n’est pas dans le jeu et peut donc en sortir. Elle n’apprend pas à maîtriser le niveau dans lequel elle est.    

Dans les 2 cas elle ne peut pas accéder aux niveaux supérieurs du jeu.  Alors, comment faire pour ne pas rester bloqué et pour accéder aux niveaux supérieurs ???   

Le Divin eut encore un éclair de génie et il inventa la souffrance d’un côté et le bonheur, la joie de l’autre. 

Ceci permet de mieux trouver les solutions aux épreuves de la vie. Lors d’une épreuve, si l’on est dans la souffrance on n’est pas bon, pas d’accès aux niveaux supérieurs. 

Si l'on est dans la joie, on passe l’épreuve et l'on passe au niveau suivant. 

Les épreuves spirituelles comme les épreuves sportives comprennent plusieurs catégories qui devront être maîtrisées:      

  • Jalousie, envie, sexualité, possession, orgueil (attention elle est costaud celle-là), amour…     
  • Des tests permettent de valider la maîtrise des épreuves et donc le passage aux niveaux supérieurs.   

Une autre règle importante (capitale) dans ce jeu

Ce que l'on fait aux autres, c'est à soi qu'on le fait ! 

 Cela s'explique d'autant plus facilement que l'on fait tous partie du même "grand puzzle" qui est Dieu.

Nota :

1) Dans ce jeu, Le Divin a mis une sorte de passe-partout qui permet de réussir les épreuves très facilement. Aujourd'hui la plupart des gens préfèrent ne pas l'utiliser pour mieux profiter du jeu, mais il est toujours disponible. Il s'agit de  l'amour inconditionnel   .

 2) Le fait que beaucoup de personnes aujourd'hui ne croient pas en Dieu et pense que tout s'est créé tout seul, montre que le jeu a été très bien fait (divinement fait), la créature arrivant à oublier son créateur, bien que faisant intégralement partie de celui-ci , ... ce qui était la principale difficulté pour créer le jeu...  

 

Voir aussi la lettre mensuelle: "Dépasser nos handicaps"

 Christian de Succès et Spiritualité

 
Pour recevoir nos informations
Un livre électronique en cadeau

 

 

Partager
Facebook Twitter