Vitale révolte du moi étouffé

Bernard Imbert a vécu une expérience douloureuse mais utile. Quand tout se brise en vous et autour de vous, quand votre souffrance vous rend inapte à servir les systèmes, la cupidité des bien-pensants vous plonge au fond d'un aven noir.  

Pour survivre, vous tentez alors de respirer en direction du « ciel ».
Mais « le ciel » ne répond pas. 

Pour réagir à ce silence, à l'incompréhension de tous, et sans trop savoir pourquoi Bernard Imbert se mit à creuser, à creuser au plus profond de lui-même c'est ainsi qu'il découvrit la "loi du vivant" que chacun porte en soi. 

Cette découverte est à la portée de tous puisque la loi observée peut-être lue en chacun. 

Bernard Imbert est diplômé de philosophie. Pourtant c'est d'une façon tout à fait empirique qu'il répond aux questions de Bergson, de Saint-Exupéry, voire à « l'Englobant » de Nietzsche. 

C'est surtout le concret, le vécu, qu'il examine à partir de l'expérience, hors théories intellectuelles.
L'auteur découvre que l'homme, assoiffé d'un divin qu'il pressent, craintif devant cet infini qui le dépasse, a situé « En Haut » la réponse à son angoisse. Alors que c'est en lui-même que l'homme porte ce « en haut ».
Ainsi, bardé de ces axiomes, le ciel s'est peuplé d'archipels, de profiteurs, de « suivistes bien-pensants » créant des « Systèmes Baudruches » et sectaires qui ont étouffé le moteur de notre être. 

Ceci trouvé, pour mettre en pratique, le faire après le dire, à nous, à vous, de procéder au réglage du moteur qui ne tournait pas. 

 

Pour acheter "Vitale révolte du moi étouffé" de Bernard Imbert 

 au prix de 13 € veuillez cliquer sur le bouton Acheter ci-dessous:

 

ATTENTION:Après avoir payé sur PayPal il vous faut revenir sur ce site en cliquant sur "Retour à PERIE" pour donner votre prénom et votre adresse.  

 

 

    


 

Pour toute question veuillez nous écrire à :

 

 

Cordialement,

Christian et Lyvia de Succès et Spiritualité 


 

 

Pour recevoir nos informations
Un livre électronique en cadeau

 

 

Partager
Facebook Twitter