Poids idéal

Aujourd'hui beaucoup de personnes ont des problèmes avec leur corps à cause de leur poids.

Je pense qu'avant d'envisager de faire un régime, l'aspect psychologique devrait être analysé.

Déjà le poids idéal n'est pas le même pour tous. On n'est pas fait pour être tous minces. A l'adolescence il me semble normal que l'on puisse avoir quelques kilos en trop pour les reperdre ensuite (surtout pour les filles).

En fait il faut vérifier si l'on a vraiment du poids à perdre où si c'est l'entourage ou les média qui nous poussent à vouloir maigrir.

S'il on a des kilos à perdre, il faut vérifier si dans la vie de tous les jours on exprime bien ses émotions. Ceci peut être une véritable cause pour les problèmes de poids. Parler et dire ce que l'on ressent en particulier lorsque l'on reçoit des paroles qui nous font mal, peut aider considérablement.

L'image de soi et l'amour de soi sont aussi des facteurs importants qu'il faut améliorer. Regarder ses qualités, s'en trouver de nouvelles, se récompenser pour chaque petit succès va aider. 

Un autre point important est que la perte de poids ne peut se faire que lorsque l'on a accepté son poids actuel. L'acceptation est une étape nécessaire. Pas facile..., mais nécessaire.

Si l'on considère la perte de poids comme un combat on a peu de chance de maigrir. Si on la considère comme un jeu on a toutes les chances de succès.

Pour ceux qui cherchent une recette de repas pour perdre quelques kilos rapidement je vous propose le livre numérique gratuit suivant:

Les Clefs d'un Amincissement Facile, Économique et Délicieux de John Ellis.

OK

 

Pour recevoir nos informations
Un livre électronique en cadeau

 

 

Partager
Facebook Twitter