Qu'est-ce que la visualisation créatrice et comment l'utiliser.       


Il y a quelques années j'ai suivi le séminaire de dynamique mentale de Christian Godefroy sur cassettes. Après l'avoir appliquée dans des domaines de la vie quotidienne, j'ai pensé qu'à partir de ce moment là je n'avais plus d'excuse pour ne pas résoudre mes problèmes et réaliser mes rêves ! 

Principes:   

Le fonctionnement est bien sûr basé sur les explications qui précèdent en particulier en ce qui concerne la force de la pensée et sur le fonctionnement du monde.
Il est aussi basé sur le fonctionnement des deux hémisphères du cerveau. 

L'hémisphère gauche étant celui de logique et l'hémisphère droit celui des images, des sensations, de l'intuition et de la création. 

Il semblerait que ce soit l'hémisphère droit qui dirige les réalisations en utilisant au besoin l'hémisphère gauche. 

Lorsque l'on utilise la visualisation, on va programmer directement dans l'hémisphère droit ce que l'on désire. Toutes les ressources et les facultés du cerveau seront alors utilisées pour arriver au résultat souhaité. 

Visualisation simple

Une façon simple pour visualiser:

1) Bien se décontracter, dans un endroit calme où on est sûr de ne pas être dérangé.

2) Visualiser l'objectif à atteindre. L'objectif peut être ambitieux, voire très ambitieux, mais il doit nous paraître possible à atteindre.

L'objectif peut se présenter sous la forme d'un petit film. Il faut voir le résultat final et ajouter les sensations/émotions positives que l'on veut avoir à ce moment-là, sans trop entrer dans les détails.

Le tout doit être très positif, pour nous et pour les autres.

Nota : la prière est aussi un moyen de visualisation efficace.

Dans la prière comme dans la visualisation, la foi que l'on met dans le résultat augmente significativement les chances de réussite.

 

 

Pour recevoir nos informations
Un livre électronique en cadeau

 

 

Partager
Facebook Twitter